23 messages.
Mathieu Kemgo
de
Yaoundé
a écrit le août 23, 2024
à
1:04 pm
Papa,
Je t'ai connu à mon entrée à l'ECEEBA de Yaoundé. Je venais de m'inscrire à l'université. En 1992. Quand je deviens président de cette association de jeunesse Bangoua en 1998, je me rapproche un peu plus de toi. Tu n'avais jamais tari de conseils à mon endroit. Et à l'occasion des différentes activités tu étais toujours présent, physiquement, financièrement, moralement. Tu prêchais par l'exemple, c'est ainsi que tu encourageais tes enfants à fréquenter l'ECEEBA.
J'ai été marqué par ta simplicité, ton sens de l'ouverture, ta disponibilité.
Merci pour tout Papa
Andre Yonkeu
de
CANADA
a écrit le juillet 9, 2024
à
1:22 am
Très Cher Professeur Njopwouo,
C’est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris votre décès. Je vous remercie très sincèrement pour avoir contribué à ma formation universitaire et de m’avoir initié à la science fondamentale et à la recherche scientifique. Cher Professeur, je vous souhaite un bon voyage auprès de Dieu notre père, Que la terre de nos ancêtre vous soit légère.
GOD BLESS YOUR FAMILY,
MAY YOUR SOUL REST IN PERFECT PEACE IN THE LORD,
Dr. André Yonkeu, Ancien Étudiant
Frédéric Villiéras
de
Nancy - France
a écrit le juillet 4, 2024
à
6:54 am
Cher professeur Njopwouo, Cher Daniel,
J'apprends votre décès avec beaucoup de tristesse. Vous êtes une belle personne à la fois pour votre humanité et votre engagement scientifique, en faveur de la connaissance et de la diffusion de la connaissance vers les plus jeunes. Ce fut un grand plaisir de vous recevoir à Nancy, notamment lors de la remise du diplôme et des insignes de docteur Honoris Causa de Nancy-Université, aujourd'hui Université de Lorraine, mais aussi de participer avec vous au lancement du groupe centrafricain des argiles. Avec mes meilleurs souvenirs à vous et à votre famille. Reposez en paix.
Djinang Yimgang Suzanne
de
Douala
a écrit le juillet 1, 2024
à
10:13 pm
Papa Daniel.
Un nom simple, qui traduit parfaitement l'homme que tu as été : simple, humble, et surtout aimant.
Qui étais tu pour moi papa? Pour que mon bien être te préoccupe autant? Je ne suis que la fille de ton ami d'enfance avec qui tu cassais les palmistes au village. Cet ami, M. Yim, était devenu ton frère. Vous partagiez un même coeur. Tu m'as pris sous tes bras, moi ta fille. Tu m'as donné tout en tant que parent, sans exception et sans discrimination. Tu m'a donné ton amour et m'a ouvert les portes de l'amour. Inconsciemment, tu es celui par qui j'ai trouvé le bonheur et fondé ma famille.
Comment t'oublier, papa, vu que tu es devenu mon fils, mon grand prof, mon docteur Honnoris Causa.
Va papa, dit à ton frère ce qu'en 10 ans il n'a pas vécu. Nous ne perdrons pas les valeurs que vous nous avez apprises, soyez en paix.
Va papa, que ton âme repose en parfaite paix. Tu seras à jamais dans nos coeurs.
Raoul Motcheka
de
Peyongtaek
a écrit le juillet 1, 2024
à
8:51 am
Papa Daniel,
De ce que je sais de toi, et que je garderai dans ma mémoire, tu as toujours été un artisan de paix et un rassembleur. L’annonce de ton départ a été reçue comme un choc, mais tes œuvres resteront, ainsi que les valeurs que tu as su inculquer à tes enfants et tes petits enfants. Tu as combattu le bon combat. Vas et reposes dans la paix de Christ!
Stephane
de
Nairobi
a écrit le juin 29, 2024
à
1:18 pm
Sir, you were a gentle and kind man. It was a privilege to know you and your beautiful family through my sister in law. Your resume is awesome and one to be proud of. Your legacy shall live forever in the hearts of those who encountered you.
Rest in peace with the lord.
Dr BOYOM TATCHEMO Franck William
de
Yaoundé
a écrit le juin 29, 2024
à
9:16 am
Cher Professeur Emérite NJOPWOUO, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris votre décès. Vous avez été pour moi un modèle dans le monde de l'académie et la recherche. J'ai eu l'honneur de vous avoir, d'une part, comme enseignant durant tout mon cursus universitaire, d'autre part, comme co-superviseur de mes travaux de master. Ce fut un grand plaisir d'apprendre auprès de vous. J'ai vu en vous quelqu'un de très aimable, accueillant, rigoureux. Sachez que vous avez marqué de votre empreinte, mon parcours universitaire. Repose en paix chère Professeur.
Hervé Monthe
de
Saint-Jean-sur-Richelieu
a écrit le juin 29, 2024
à
4:05 am
C'est avec une grande tristesse que mon épouse et moi avons appris le décès du Papa de Jolande Petipa, le Professeur Émérite Daniel Njopwouo.
Je ne l'ai pas particulièrement connu. Mais, pour avoir été camarade de classe du lycée de Jolande, les qualités d'encadreur de ce Papa et Professeur Émérite ne sont plus à démontrer.
C'est triste de voir partir un être cher, un papa, son papa.
À Jolande, aux frères et soeurs, petits enfants : Nous partageons votre tristesse. Que le seigneur vous fortifie en ces moments douloureux.
Repose en paix Papa.
YONGUE FOUATEU ROSE DST UY1
de
Yaounde
a écrit le juin 28, 2024
à
1:57 pm
🙏🏾Donnes lui Seigneur l'éternel repos, fais briller sur lui ta lumière sans fin!🙏🏾
Le souvenir que je garde du Professeur NJOPWOUO dans notre communauté universitaire: c'était un homme humble, doux; homme de paix qui écoute et respecte son prochain; un travailleur acharné , persévérant et.efficace...
Chimiste des matériaux , il a initié et entretenu une fructueuse collaboration entre le Département de Chimie Inorganique et le Département des Sciences de la Terre et par la aussi la collaboration avec la MIPROMALO....
Groupe Camerounais des Argiles, RACMU sont les cadres national et international que ce Scientifique de haut vol laisse a la postérité.
Nous avons le devoir de continuer, de maintenir le flambeau,,,
Doux repos Professeur, Paix éternelle Grand frère.
Prof NDI JULIUS NSAMI
de
Yaoundé
a écrit le juin 26, 2024
à
8:14 pm
PROFESSOR EMERITUS NJOPWOUO DANIEL, YOUR LOVE TO THE UNIVERSITY COMMUNITY AS A WHOLE AND THE DEPARTMENT OF INORGANIC CHEMISTRY IN PARTICULAR WAS UNMEASURABLE.
YOUR INDELIBLE SCIENTIFIC WORKS BEHIND SHALL CONSOLE US AND MAY YOUR GENTLE SOUL CONTINUE TO REST IN THE LORD
Famille Collins
de
Chicago
a écrit le juin 26, 2024
à
3:44 pm
Nous avons eu le cœur très lourd après avoir appris le décès de notre oncle Daniel. Nous envoyons nos plus sincères condoléances et nous prions pour toute la famille. Que Dieu vous rende forts et qu’il vous donne la force nécessaire pour endurer cette lourde peine. Philippiens 4:13.
Semo Danielle
de
Yaoundé
a écrit le juin 24, 2024
à
3:07 pm
Papa Daniel, comme j'aimais t'appeler, tu étais toujours là dans les bons comme les pires moments que la famille Semo a eu à traverser. Tu as toujours aimé notre maman ( maman Henriette) son départ éternel t'avais tellement affecté. J'espère que vous vous êtes rencontrés là haut 😭😭, tu ne nous avais jamais lâché 😭😭. J'ai le coeur en larme, tu me disais toujours chaque fois qu'on avait l'occasion de se rencontrer " mon homonyme je ne vous ai jamais oublié je pense toujours à vous" grand-père te voilà qui nous a laissé dans un monde de méchanceté,d'hypocrisie, de haine, pourtant tu connaissais donner de l'amour autour de toi😭😭😭. Nous continuerons à prier pour le repos de ton âme, ne cesse de veiller sur nous et guide nous vers les voix du Seigneur. Repose en paix Papy Daniel🙏💔
Severin Tiam
de
Montreal
a écrit le juin 24, 2024
à
12:24 pm
Professeur Émérite Daniel Njopwouo
Notre première échange fût en 2021 dans ton bureau à l’université de Yaoundé. Étudiant en thèse de doctorat que j’étais tu m’avais convaincu et donner le courage de venir discuter de mon sujet avec toi pour apporter un plus. Mais ce que j’ai pas pris en considération mais j’ai été surpris que un ans après tu m’as appelé pour me demander à quelle niveau je suis avec cela!
Chose qui est très rare de voir n’étant pas mon encadreur.
En effet ce petit commentaire témoigne l’homme que tu étais. Comme ce qui nous plaît plait aussi à Dieu on y peut rien. Repose en paix et prepare le chemin pour nous accueillir grand prof.
Serge FESSI FEZE
a écrit le juin 23, 2024
à
9:01 pm
J’ai appris avec un réel pincement dans le cœur le décès du Pr Daniel NJOPWOUO. Je n’avais pas une relation particulière avec lui mais, je l’ai connu comme enseignant et, à travers sa fille Jolande Petipa, je l’ai connu de manière interposée. Son allure, l’air que je lui ai connu sont des personnes qui me marquent : affable, doux, simplicité de vie visible, pondéré. Les année 1990 alors que les amphithéâtres étaient bondés d’étudiants, c’est avec ce calme qu’il prodiguait ses enseignements distants et froid devant les nombreux sarcasmes. Une chose qu’il aurait fallu que je fasse, trouver le temps de passer ne serait-ce que lui dire bonjour et lui apporter une bouteille de vin ! Il en aurait été très content. Est-il parti trop tôt ? Il est simplement parti ; certainement le temps était venu de partir. Nous le pleurons mais aussi c’est maintenant que défile dans nos esprits plus qu’avant non seulement le rappel de la vanité quoique nous ayons fait mais, aussi les œuvres de la personne, la qualité de la personne et ce qu’il aura véritablement eu comme impact positif dans notre vie. Je rends grâce au Seigneur pour sa vie.
Aurevoir papa NJOPWOUO Daniel.
Serge FESSI FEZE,
Etudiant des année 1990 facultés des sciences de l’Université de Yaoundé.
Impacté par la vie du Pr Daniel NJOPWOUO.
SEUKO NJOPWOUO Maryline épouse SIMO LOUOKDOM
de
Bangangté
a écrit le juin 23, 2024
à
4:26 pm
Papa chéri, tu as combattu le bon combat de la foi. J'ai la ferme conviction que depuis le 28 mai à 23 h 49, tu es parti te reposer de tes 74 années de dure labeur terrestre et depuis lors tu es notre ange gardien près de notre Seigneur Jésus-Christ là haut dans le ciel. Que ton âme reposé en paix papa chéri.
Alfred Foncha
de
Woodbridge U,S,A
a écrit le juin 22, 2024
à
11:01 am
Take heart our loving father has gone to prepare a place for us.we love him but God knows better .
DASSIE Epse NGUIMDO
de
Douala
a écrit le juin 22, 2024
à
9:21 am
J'ai connu le témoignage de papa via sa fille Karelle que j'ai rencontré dans un groupe de prière. La beauté du coeur de votre fille prouve à quel point vous étiez un bon papa. Toutes mes condoléances à la famille que le grand consolateur qui est Dieu vous console. Surtout gardez le meilleur de lui. Que Dieu vous bénisse !!!
Christian PALO
de
Marseille
a écrit le juin 22, 2024
à
7:53 am
Que dieu apaise le cœur de la famille .
Corinne Petguet
de
Dettingen an der Erms
a écrit le juin 21, 2024
à
8:45 pm
Je vous présente mes sincères condoléances. Que le seigneur vous fortifie.
TAMPOLLA SERGE DESTIN
de
DOUALA
a écrit le juin 21, 2024
à
4:35 pm
Dear Nelly,
I am deeply saddened to hear about the loss of your dad. May you find comfort in the cherished memories you shared and the love that surrounds you. Your father's spirit will always be with you, guiding you through life's journey. Sending you strength and peace during this difficult time.
With heartfelt sympathy,
Alain and Jocelyne
de
Hershey
a écrit le juin 21, 2024
à
3:39 pm
Dear Nelie,
We weren’t fortunate enough to personally know Dad and learn from him. We surely would have been better persons if we did like many of his students. His legacy is beyond imagination. He lives through his many students, children, and the joy you spread to others.
May Daddy soul rest in peace ❤️
TCHAPI Achille Romuald
de
Douala
a écrit le juin 21, 2024
à
3:19 pm
Bonjour très Chère Nelie,
Je tiens à t'exprimer mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles, quant au décès de ton Père .
La perte d'un être cher est toujours une épreuve douloureuse et je ne peux qu'imaginer ce que tu traverses actuellement.
Prends soin de toi et de ta famille en ces temps difficiles.
Avec toute ma sympathie,
LOWE Jean Pierre
de
YAOUNDÉ
a écrit le juin 20, 2024
à
7:39 am
Je fais la connaissance de Papa NJOPWOUO en 1993 là étudiant en 2eme année à l'Institut Sous Régional des Statistiques et d'Economie Appliquées lors d'une rencontre de l'assemblée générale de la CEREDEFA où il fut Président et membre fondateur
Tout de suite en sa qualité de président il m'a copte pour être membre.
C'est comme ça que la qualité de membre jusqu'à ce jour.
Papa Tiedja était un homme d'amour, de paix et prêt à trouver une solution à tout. Il était aimable. Le vide qu'il laisse dans la famille Fapdiogso'louo est trop grand ainsi qu'à ELIBA qu'il aimait.
Mais hélas personne ne pouvait imaginer qu'il pouvait nous quitter aussi si brutalement malgré son état qui s'est vite dégradé depuis 2018
Va Papa et Repose en Paix nous continuons à soutenir le développement du village Bangoua que tu aimais tant.
Adieu Papa tiedja.